INFOS GROUPE ESCO-IGES

NOS FILIÈRES DE FORMATION POUR LA RENTRÉE 2017-2018
Pour la rentrée 2017-2018, ESCO-IGES propose des formations en cours du jour, en cours du soir et en ligne dans les filières et cycles suivants : BTS/DTS Banque Microfinance (...)

ESCO-IGES CLASSEE MEILLEUR ETABLISSEMENT PRIVE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DU BURKINA
Suite à une mission d’inspection diligentée par le Ministère en charge de l’enseignement supérieur en 2017, ESCO-IGES a été classée 1ère sur le plan national des établissements privés (...)

DINER GALA DE CELEBRATION DE LA RECONNAISSANCE DE 6 NOUVEAUX DIPLOMES PAR LE CAMES
Le Dimanche 08 janvier 2017 à 14h à l’Annexe de ESCO-IGES, l’Ecole a organisé, une cérémonie d’action de grâce et de célébration des résultats qu’elle a obtenus au programme de (...)

DINER GALA DE CELEBRATION DE LA RECONNAISSANCE DE 6 NOUVEAUX DIPLOMES PAR LE CAMES

Le Dimanche 08 janvier 2017 à 14h à l’Annexe de ESCO-IGES, l’Ecole a organisé, une cérémonie d’action de grâce et de célébration des résultats qu’elle a obtenus au programme de reconnaissance et d’Equivalence de CAMES en 2016.

La cérémonie a été place sous le Parrainage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Professeur Filiga Michel SAWADOGO

Depuis son ouverture en 1999, le groupe ESCO-IGES n’a eu de cesse de penser à faire reconnaitre la qualité de l’enseignement qu’elle dispense. C’est pourquoi elle a successivement demandé et obtenu l’homologation de ses diplômes par le Programme de Reconnaissance et d’Equivalence des Diplômes (PRED) du CAMES.

•2007 :

  • Finance Comptabilité
  • Banque

•2014  : la Licence Professionnelle en Techniques Comptables et Financières a ainsi été présentée et a été reconnue.

•2015 :

  • La licence professionnelle en Marketing et Communication d’entreprise
  • La maitrise en Sciences de gestion
  • La maitrise en Techniques comptables et financières
  • Le master en droit des affaires et fiscalité.

•2016 : 06 diplômes homologués sur six diplômes présentés (4 licences et de 2 masters) soit un taux de succès de 100% :

  • La licence et Transport Logistique
  • La Licence an Banque Micro finance
  • La licence en Sciences de gestion
  • Licence en gestion des Ressources Humaines
  • Le master en Management de Projets
  • Le master en Finances Comptabilité et Audit.

Au total, à ce jour treize (13) diplômes sont reconnus par le programme de reconnaissance et d’Equivalence (PRED) du CAMES.

La particularité de l’année de 2016, c’est que sur six diplômes présentés, tous ont été reconnus par le CAMES, soit un taux de 100%.

La cérémonie a été ponctuée par les allocutions du Délégué général des étudiants de ESCO-IGES, suivi de celle du représentant des anciens étudiants en la personne de M. Aristide TAPSOBA, puis de celle du représentant des enseignants M. Théodore TAPSOBA. Ce fut le tour du représentant du Directeur Général, Dr Désiré NAKOULMA qui, dans son discours à tout d’abord remercié le Parrain qui, malgré son calendrier chargé, a bien voulu rehausser par sa présence l’éclat de la cérémonie. Il a ensuite félicité le corps professoral pour sa compétence et pour la qualité des enseignements dispensés, les membres du Conseil scientifique pour ses conseils et son encadrement. Il n’a pas oublié les étudiants, les membres de l’administration, l’équipe technique qui a monté les dossiers et les experts qui ont aidé au montage des dossiers.

Le représentant du Directeur général a également souhaité la bienvenue aux personnalités invitées dont son excellence M. Tertius ZONGO ancien Premier ministre du Burkina Faso la Directrice Générale de l’Enseignement supérieur , Dr SESSOUMA Bintou et les a remercié d’avoir fait le déplacement.

Ce sont les efforts des uns et des autres qui se trouvent aujourd’hui récompensés.

La cérémonie s’est poursuivie par une remise symbolique des diplômes belges de la Fondation Universitaire Mercure.

Un sympathique diner au menu varié offert par la Direction générale de ESCO-IGES a mis fin à la cérémonie.

La cérémonie a par ailleurs été agrémentée par les prestations d’artistes tels que KIDA Ella, Sana Bob et Greg, le Burkimbila.

A l’horizon 2018, ESCO-IGES envisage de faire homologuer tous ses diplômes éligibles par le CAMES.

S'INSCRIRE ICI
TELECHARGEMENTS
NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK
  © GROUPE ESCO-IGES Conception Burkinapmepmi.com